Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon élevage de fourmis
29 juin 2020

Mauvaise et bonne

Camponotus vagus va être remplacée par une gynes de la même espèce. 1 gyne et quelques larves


Camponotus lateralis:  1 ère ouvrière , j'ai remarqué que les deux gynes séparer leur couvain.


Tetramorium caespitum : madame a bouffé tout son couvain 😒. Je l'ai quand même beaucoup stressée.


Pheidole pallidula : pleins de petits œufs et des larves


Formica cunicularia : des œufs et 2 reines


Formica cinerea: 2 reines et 1 larve . 1 reine va être sûrement séparé et va partir chez qqn


Quelques nouvelles : 

Camponotus barbaricus : j'ai reçu cette gyne vendredi avec 1 larve, 1 œuf et un cocon . 

Aujourd'hui elle a 4 œufs , 1 larve et 1 cocon


Formica rufibarbis: 

Reçu vendredi avec 3 ouvrières et aucun couvain


Camponotus aethiops: j'ai reçu cette gyne vendredi, avec son ouvrière qui s'est noyée et 1 larve noyée. La reine a survécu, a été mise dans un boîte temporairement, j'ai refait son tube et elle je lui ai mis un cocon le temps qu'elle ponde. Aujourd'hui elle a pondu 1 petit œuf. J'ai enlevé le cocon. 


Voilà on a fait le tour de mon élevage, merci. Au-revoir 😁

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon élevage de fourmis
Publicité
Archives
Publicité